Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle à Saigon
La vie est belle à Saigon
Publicité
La vie est belle à Saigon
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2007

Dimanche pluvieux à Saigon

Que faire à Saigon, un dimanche, quand il pleut... ?
Prendre un taxi pour aller rôder dans un centre commercial... y siroter un petit café en grignotant une pâtisserie?? et oui, mais quand on sent plus une journée cocooning s'amorcer, je conseille:

1 - Petit déjeuner livré à domicile. Merci Black Cat. Le resto est surtout connu pour ses burgers géants... le Big Cheese, un sandwich d'1.5 kg, le burger d'anniversaire, pour 15 Australiens affamés... Rien que de le voir, j'ai plus faim pour 2 jours...
Mais pour leur carte de brunch du dimanche, entre sucré et salé, mon coeur balance... Le patron a apparemment une passion pour la cuisine et s'est inspiré de ses xpériences pour nous concocter une carte incroyable. Du coup, on a envie de goûter à tout!! Ce matin, on a choisit :
- Un "Fat Cat", qui consiste en 2 pancakes, 2 oeufs, 2 tranches de bacon croustillantes, une saucisse maison, des pommes de terre sautées, un pain anglais (genre bagel) tout chaud et quelques morceaux de fruits.
- Un "Puss-N-Boots", C'est aussi un bagel anglais toasté et préparé avec du jambon, du fromage et un oeuf au plat...
Je vous l'accorde, c'est pas super léger, mais c'est nourrissant!
Si vous aimez les smoothies, je vous conseille de le BS1: Mangue, banane, yaourt allégé, lait et glaçons. Le tout mixé et servi frais.... un régal!

2- Ensuite, après un tel brunch, je vous avoue, une petite sieste s'impose... Il faut dire qu' en plus ici, quand il pleut, on peut pas faire beaucoup de choses... Non non, je ne cherche pas d'excuses à ma flemme dominicale!

Apothiquaire_Relaxation3- Après la sieste, il est grand temps de penser à s'occuper de soi!
Si y a bien un jour ou on a le temps de s'occuper de soi... quoique la journée est bien avancée!
Je propose donc un petit bain relaxant qui sent bon avec quelques goûtes d'huile de massage "Relaxation" de l'Apothiquaire (voir la fiche des huiles de massage) . "C'est un produit 100% d’origine végétale qui contient des huiles essentielles de Marjolaine, de Bigaradier, de Mandarine et de Lavandin et qui a une action calmante et relaxante." Je vous promets que ça détend..... Mmmmmm

4- Ce soir, je vais me mettre aux fourneaux. Pâtes au fromage... mmmm, ma petite faiblesse.
Conseil recette super facile:
Prendre n'importe quel type de pâtes et les faire cuire normalement!
Pendant qu'elles cuisent, découpez des petits cubes de fromages à pâte fondante (emmental, parmesan, roquefort - ne pas en mettre trop, le goût est assez fort - ... en général 3 ou 4 sortes de fromage, selon les goûts), les faire fondre à feu très très doux dans une casserole avec un peu de crème fraîche liquide, un petit peu de vin blanc et bien remuer tout le temps, sinon ça accroche.
Si la préparation est trop épaisse, ajouter encore de la crème fraîche ou un peu de lait.
Égoutter les pâtes, les mettre dans un plat assez creux, verser la sauce au fromage dessus, bien remuer... Mangez tout de suite!!!
En Italie, on mange les pâtes quand elles sont bien chaudes!
Pour accompagner, un petit verre de vin blanc moelleux (Sémillon, Sauvignon blanc de la marque Wolf Blass - 191.000d au supermarché de An Phu!)


Voilà un dimanche qui redonne des forces pour attaquer la semaine!
Je vous souhaite une bonne soirée et bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité