Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle à Saigon
La vie est belle à Saigon
Publicité
La vie est belle à Saigon
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2009

Vacances

Cher Toi qui me lit,

Le nouvel an chinois, ou Tet au Vietnam, aura lieu les 25 et 26 janvier, le 26 étant le jour de la nouvelle lune, donc le 25 équivaut à notre 31 décembre. Nous allons passer de l'année du Rat à l'année du Boeuf.
La plupart (je dirais sans trop m'avancer 97%) de l'activité du pays est gelée pendant cette période. Des jours feriés officiels sont meme décrétés par l'état vietnamien. Ils tombent du dimanche 25 au mercredi 28 janvier inclus.

Je profite donc de la fermeture de mon entreprise pour partir barouder sur les routes terreuses du Cambodge et enfin aller voir de mes propres yeux les temples et les merveilles d'Angkor. Puis direction la Thailande, plus précisément Bangkok et Kanchanaburi, avec le fameux pont de la riviere Kwai.

Ah! je ne vous ai pas dit, j'ai le grand honneur et plaisir d'accueillir ma Soeur, qui arrive demain! Et je l'emmene avec moi sur les routes fruitées du Sud Est Asiatique et de l'Indochine!

Je vous dis donc : A l'année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je dois venir vivre au vietnam en septembre prochain accompagner mon mari enseignant. Je serai intéressée de savoir ce qui manque à un français lorsqu'il vit à ho chi min ville afin de m'y préparer (je vis actuellement à paris) ,<br /> Merci de me dire<br /> Véra
F
Bonnes vacances, <br /> <br /> et bonne année avec du retard, mais je suis en pleine installation au Maroc et les jours défilent trop vite<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Françoise qui se plait au maroc mais en manque de Viet Nam
Publicité