Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle à Saigon
La vie est belle à Saigon
Publicité
La vie est belle à Saigon
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2008

Journée nationale des enseignants

Au Vietnam, la fête des enseignants a eu lieu pour la première fois au Nord du pays, le 20 novembre 1958. Quelques années plus tard, le 20 octobre, le Président Ho Chi Minh a envoyé une lettre au ministre de l’Education pour féliciter tous les enseignants pour leur contribution à l’éducation. A partir de ce jour, les vietnamiens ont choisi le 20 octobre à la place du 20 novembre.
Le 28 septembre 1982, l’Assemblée des ministres a décidé de reprendre le 20 novembre pour être le jour de la fête des enseignants. Le 30 mai 1985 , le président de l’Assemblée du pays a décidé d’offrir des prix d’honneurs aux meilleurs professeurs.

Actuellement, le 20 novembre les vietnamiens organisent des activités de loisir pour fêter le jour des enseignants. Cela démontre clairement le respect des élèves et de leurs parents aux professeurs car au Vietnam être professeur est un métier noble. Pour fêter le 20 novembre, on organise des bals, des soirées musicales où tout le monde peut chanter des chansons pour les professeurs. Dans la journée du 20, les élèves rendent visite à leurs professeurs et leur offrent des fleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité