Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle à Saigon
La vie est belle à Saigon
Publicité
La vie est belle à Saigon
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2008

My Tam

J’ai assisté mercredi soir à mon premier concert de My Tam.
Phan Thi Mỹ Tâm est en fait LA chanteuse pop vietnamienne. Originaire du centre du pays, de la province de Danang, elle est née le 16 janvier 1981. Elle est diplômée du conservatoire d'Ho Chi Minh ville et a reçu pour principale récompense la médaille de bronze pour l'"Asian Music Festival" de Shanghai fin 2000. Elle compose elle-même ses chansons.

MYTAM

Le concert a eu lieu dans la petite salle "phong tra khong ten", qui signifie littéralement le salon de thé sans nom, au 147B rue Hai Ba Trung. La place coûte 130.000vnd + la boisson (environ 80.000vnd).
La première partie, qui permet à de jeunes talents de se produire sur scène, a bien duré une heure. De 21h à 22h j’ai donc vu défiler une dizaine de chanteurs… c’était un peu long! Surtout que, ne connaissant pas du tout My Tam, j’ai applaudit comme une fan hystérique en voyant la première chanteuse entrer sur scène. On m’a vite expliqué que ce n’était pas "la" Star! C’était un condensé purement ambiance Vietnam de chansons à l’eau de rose à base de "Em yeu Anh" ("je t’aime…") blabla, ce qui m’a assez vite ennuyée. J’ai commencé à regretter d’être venue quand j’ai vu qu’il commencait à se faire tard (et oui, 22h en semaine…) et je me suis demandée si on allait finir par la voir cette My Tam ou pas. Entre temps, un chanteur a fait une terrible reprise d’une chanson de Johnny Haliday, "quand je l’ai vue devant moi" et une chanteuse a interprété "Simply the Best" de Tina Turner -vraie performance vocale!

Puis ELLE est entrée sur scène et, là, j’ai vu la différence. On comprend dès les premières notes pourquoi cette fille-là a fait carrière et pas les 10 qui sont passés avant elle. On m’avait vanté son talent, mais là, et moi qui suis pourtant d’une mauvaise foi sans égal, je peux avouer sans rougir qu’elle m’a super impressionnée. Elle chante vraiment bien, la musique était pas mal non plus, en plus elle danse, accompagnée de ses 4 danseurs, et a une sacrée pêche sur scène!
La salle est assez petite et donne une ambiance cabaret vraiment intime. Je ne suis vraiment pas déçue de ma soirée!

Voici le lien pour écouter quelques chansons

MYTAM3MyTam2MYTIME

khongten
Le Phong Tra Khong Ten

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> Je suis une vietnamienne en France (Je suis venue pour mes études à Aix-En-Provence depuis 3 ans). J'aime aussi My Tam depuis quand j'étais à la fac de Hanoi. Elle m'a convaincu par sa voix, par le sentiment qu'elle a apporté dans ses chansons et surtout c'est une fille de ma génération. ça me plait de lire votre appréciation et je pense vous connaissez pas mal la vie au VN. Si un jour vous passez vers Aix ou Marseille ça sera avec plaisir de parler avec vous sur la vie au VN ou en Asie.<br /> Cordialement,
L
bonjour !<br /> Surpris de voir que je ne suis plus le seul fan francais de My Tam et content aussi.<br /> Vraiment cette chanteuse ma impressionné et depuis la première fois en Aout 2007 que je l'ai rencontrer au meme cabaret que toi, je ne cesse d'écouter ces CD.<br /> J'adore sa voix ces chansons et elle est vraiment sexy.<br /> D'ailleur on a du se croisé lors du concert de novembre 2008 car j'y était également, au premier rang celui des fans.Elle chantait son dernier album n°7.<br /> Alors il ne me reste plus qu'a te dire à une prochaine fois au meme endroit et avec My Tam.<br /> Cordialement
Publicité