Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle à Saigon
La vie est belle à Saigon
Publicité
La vie est belle à Saigon
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2008

Réponse à Cloel

Bonjour Cloel,

Merci pour ton commentaire.

Je suis contente de t'avoir apporté une vision proche de celle que tu as et que tu te retrouves un peu dans mon histoire. Je suis sincère et j'essaie de faire passer dans ce blog une version proche de la réalité de mon quotidien ici. Une version différente de ces autres blogs ou forums où les gens s'attachent à montrer des photos de cyclo, des familles de 4 personnes sur 1 moto et des fils électriques... et où je ne me retrouve pas du tout! Quand on ne passe pas que 2 semaines ici mais qu'on y vit, c'est nettement différent.
Je voulais montrer avec mon blog que l'expatriation au Vietnam ce n'est pas ce qu'on croit. La vie ici n'est pas si facile, pas si bon marché qu'on le croit. Les gens ne sont pas si accueillants! J'ai quand même essayé de ne pas trop m'enflammer pour rester un tant soit peu objective :p !
Au début, pendant assez longtemps en fait, j'avais aussi l'impression que tout le monde était heureux ici. Puis les langues se sont deliées et de "c'est pareil en France...", "le prend pas mal, ils sont comme ça...", "t'imagines pas comment tu galères en France...", on est passé à "oui, je les supporte pas quand...", "ils sont C**S parfois!" et j'ai réussi à comprendre que d'autres expats avaient des sentiments semblables et des difficultés proches des miennes.
C'est pour ça que j'ai voulu faire cet article. Pour dire à d'autres ce que j'avais besoin d'entendre!

Je fais en sorte de parler des boutiques sympas, de bons restos, de poster des news qui sortent du quotidien et de donner des (rares) infos sur des sorties...

En tout cas je te souhaite une bonne continuation,
A bientôt!

Article du 09 mai - La vie est belle à Saigon - 2 ans 1/2 aujourd'hui

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité