Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle à Saigon
La vie est belle à Saigon
Publicité
La vie est belle à Saigon
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2008

Librairies à Saigon

Réponse à Mag - commentaire du post sur la Semaine Française

Bonjour Mag,

Je comprends ton problème, je me suis déjà cassé le nez plusieurs fois dans les librairies d'Ho Chi Minh ville...
Apparemment l'import de livres est très contrôlé au VN, ce qui fait que peu de livres en langue étrangère arrivent jusqu'à nous. Pour la petite anecdote, il y a quelques années de cela, 7ans, un ami expatrié débarquant au VN s'est fait fouiller sa valise, ouvrir et feuilleter ses livres 1 par 1. Les douaniers sont tombés sur son Routard et ont barré au marker 'Mer de Chine' sur la carte... Et pour info, l'import de photocopieurs couleurs est également soumis à des restrictions... (jeter un oeil sur
le site de l'ASEAN). Bref! C'est encore très réglementé aujourd'hui.

Pour trouver des livres en Français, j'aurais quand même quelques adresses, j'espère que ça pourra t'aider:

* J'ai beaucoup entendu parler de la bibliothèque de l'Idecaf (sur Le Thanh Ton, entrée au 31 Thai Van Lung) qui prête des livres - site internet plein d'info.

* Il y a aussi L'amicale des francophones basée à un endroit stratégique, chez FANNY, le meilleur glacier de Saigon ;-) au 29-31 Ton That Thiep St., District 1 - demande Joelle et Edith les lundi et jeudi de 10 à 12h. Et puis s'il n'y a personne, tu peux toujours lire le menu, c'est une nourriture tout aussi spirituelle!!! Ah si si si! (et goute la Mayotte!!!)

* On m'a aussi parlé d'une librairie française 'Nam Phuong' au 94 Hô Tung Mâu district 1.

* Fahasa, des librairies qu'on peut trouver un peu partout, notamment en face du Parkson, sur Dong Khoi, ou sur Le Loi, près de la Sun Wah Tower, il faut fouiller un peu...  de là à trouver le dernier Nothomb, je ne promets rien (site en vietnamien : www.fahasasg.com.vn)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité