Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle à Saigon
La vie est belle à Saigon
Publicité
La vie est belle à Saigon
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2008

Asie/Occident - différences culturelles

Voici une étude très intéressante qui explique certaines différences culturelles entre les Asiatiques et les Occidentaux. C'est valable pour tous les asiatiques, les Chinois mais aussi Indiens, les Japonais, les Thais, les Coréens, Indonésiens, les Malais, les Vietnamiens….
Ces schémas ont été conçus par Liu Young, un chinois qui a fait ses études en Allemagne.

******

en Bleu => Les Occidentaux en Rouge => Asiatiques/Chinois

L' opinion

opinion

Le mode de vie

modedevie

La ponctualité

ponctualite

Les contacts

contacts

Faire la queue

fairelaqueue

La colère

colere

Moi

moi

Le dimanche sur la route

dimanche

Une fete

unefete

Au restaurant

restaurant

En voyage

voyage

Traiter un problème

unprobleme

3 repas par jour

repas

Les moyens de transport

transports

Le quotidien des personnes agées

personnesagees

L'heure de la douche

douche

L'humeur et la météo

meteo

Le patron

patron

Ce qui est a la mode

assiette

L'enfant

enfant

Les nouvelles choses

nouveautes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> je me présente, Annick, maman d'un adorable Mathilde que j'ai cherchée il y a presque 3 ans à VUNGTAU. Moi aussi, je suis amoureuse de SAIGON et je découvre aujourd'hui votre blog.<br /> Je vais l'insérer dans le mien et j'espère à présent lire des articles au jour le jour de mon pays d'adoption...<br /> merci
F
Excellent!<br /> <br /> M'autorisez vous à utiliser cet article sur mon blog ? C'est tellemnt vrai tout çà.<br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> Françoise qui continue à rêver sur vos articles
S
@ Sampieru: auquel des 2 ressembles-tu?
S
Excellent!
Publicité