Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle à Saigon
La vie est belle à Saigon
Publicité
La vie est belle à Saigon
Derniers commentaires
Archives
21 février 2008

Leçon de maquillage - naturel et lumineux

SJP_lumineux     Leçon   de   maquillage   Glamour.com
                 Sarah Jessica Parker                                                      © Glamour.com 2007

Etape 1
Avant de maquiller le visage, il faut absolument bien le nettoyer et appliquer un soin pour parfaitement hydrater et sublimer la peau. Pour ce maquillage made in New York, on utilise peu de maquillage. La fraîcheur doit venir du soin que l’on applique.

Etape 2
On commence par appliquer de l’anti-cerne par petites touches. Le but est de simplement corriger les défauts et d’illuminer. Si l’on n’a pas de défaut de peau, on en applique simplement sur les cernes, les ailes du nez et les commissures de la bouche.

Etape 3
Pour garder un aspect frais et naturel, on applique l’anticerne avec un pinceau en tapotant sur l’imperfection ou la cerne. Cela chauffe le produit et permet de mieux le fondre dans la peau.

Etape 4
Poudrer ensuite légèrement le visage. Utiliser peu de produit, il s’agit simplement de matifier et non de donner un aspect poudré trop sophistiqué. On applique de la poudre sur la partie médiane du visage (font, nez et menton) et partout où l’on a appliqué de l’anticerne.

Etape 5
Pour les sourcils, on reste le plus naturel possible. On les coiffe simplement avec une brosse à sourcils ou un goupillon. Pas besoin d’appliquer de crayon ou de fard à sourcil, cela pourrait alourdir le maquillage.

Etape 6
Pour intensifier le regard, on appliquer du crayon noir sur les yeux. Pour cela, on choisi un crayon à la mine molle pour pouvoir ensuite l’estomper. Appliquer le crayon bien au ras des cils.

Etape 7
Estomper ensuite le crayon avec un pinceau fin pour donner un aspect fumé.

Etape 8
On applique ensuite une ombre à paupière très neutre, dans les tons beiges ou sable sur la paupière mobile pour apporter de la luminosité. Mais si l’on est pressée, on peut très bien zapper cette étape !

Etape 9
Appliquer ensuite une couche de mascara. Cela doit être très léger pour ne pas « dramatiser » le maquillage mais simplement noircir les cils.

Etape 10
On passe ensuite au rouge à lèvres, un rose très lumineux. On l’applique directement sur les lèvres, pas besoin de crayon avec une couleur aussi proche de la couleur naturelle de la bouche. Lyne conseille d’appliquer d’abord le rouge pour permettre de doser l’intensité du blush par la suite. Si le rouge à lèvres est très prononcé il faudra un blush plutôt léger et inversement.

Etape 11
Appliquer le fard à jour. Pour garder de la luminosité, on choisit un rose ou un corail rosé, assez translucide pour doser facilement l’intensité que l’on veut donner au maquillage. On l’applique sur la pommette en étirant vers les tempes.

Etape 12
Les new-yorkaises adorent ça : mettre de la lumière, un effet « glow » sur leur visage. On choisit donc une crème irisée que l’on applique sur les points saillants du visage.

Etape 13
On commence donc par l’arête du nez. On passe ensuite au haut des pommettes. Un peu de lumière encore sur l’arcade sourcilière. Et on termine par une touche sur le menton. Cette étape de mise en lumière doit être la plus translucide possible pour donner un effet seconde peau très subtil.

Produits utilisés :
Anticernes : Studio stick concealer
Crayon : powerpoint
eyepencil ‘engraved’
Ombre : Brûlé
Fard : Dollymix
Crème : Couleur crème multi-usage ‘shell’

Ou trouver du maquillage a Ho Chi Minh ville ?
- toutes les grandes marques internationales ont un stand dans les Centres commerciaux :
PARKSON 45 rue Le Thanh Ton - DIAMOND PLAZA 12 rue Ho Huan Nghiep -

  • Clarins
  • Estée Lauder
  • Lancôme
  • L’Oréal
  • Make-Up forever
  • Shiseido

- Yves Rocher : 16-18 rue Hai Ba Trung

Voici pour les principaux. La liste sera complétée au fil de mes découvertes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité