Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle à Saigon
La vie est belle à Saigon
Publicité
La vie est belle à Saigon
Derniers commentaires
Archives
11 février 2008

OHAN - Mon Japonnais

Comme vous l'aurez constaté, sortir manger est un des grands plaisirs de ma vie et tout spécialement de ma vie Saigonnaise. Ici on trouve de tout : toutes les origines, tous les mélanges, tous les styles, tous les budgets...

Grands amateurs de Sushis et autres bouchées nipponnes, mon assistant-critique-gastronomique et moi-même avons testé pas mal de resto japonnais.
- Niveau bon rapport qualité-prix, je pense que tout le monde connaît le Sushi Bar (au début de la rue Le Thanh Ton). Mais il est devenu trop fréquenté et, à 20h00 sans réservation, il faut attendre pour avoir une table... pas trop mon truc!
- Niveau HYPER chers, il y a ceux ou vont tous les expatriés Japonnais (rue Thai Van Lung...) avec menus également en jap... peu pratique...

usbsushi
Attention, ce sont des clés USB...

Et un peu au milieu se trouve Ohan. Notre sélection.
Le patron, chef et maître sushi, Tatsuhiko Itano, est japonnais. Les makis et sushis y sont très bons, les sashimis un peu chers mais ultra-fondants (comptez 8$ pour les sashimis de maquereau)... et une spécialité: le Ramen (mais il ne faut pas demander la recette... ;-) ). Ils ont un espace bar au rez-de-chaussée avec plein de babioles nippones partout et des salles à l'étage, même pour les groupes. Pour les voyageurs, ils possèdent également un resto tout neuf à Hanoi, ou tout le mobilier est importé du Japon, et un autre à Phnom Penh.

P1010544 P1010546 P1010547

P1010548 P1010570 P1010589

  P1010577 P1010592 P1010587 P1010582

OHAN RESTAURANT
71-73 rue Pasteur
District 1 - HCMC
et
4 rue Nguyen Duc Canh
District 7 - HCMC
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité