Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle à Saigon
La vie est belle à Saigon
Publicité
La vie est belle à Saigon
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2007

RECETTE - Muffins au thé Earl Grey

Je voudrais vous faire découvrir le blog de Lulu Belle:

Le vendredi c'est pâtisserie!

J'aime beaucoup ce blog car on y trouve plein de recettes sucrées, il est très complet et bien organisé, avec un index de toutes les recettes disponibles, des .pdf à télécharger pour imprimer les recettes, et aussi parce que ses photos sont à tomber... Voici une recette que j'ai trouvée, testée et approuvée. C'est super rapide et facile à faire car il n'y a pas besoin de battre les oeufs en neige, pas de temps de repos..., et le résultat est excellent.

Muffins au thé earl grey

Ingrédients : Pour 10 à 12 muffins ou un gros gâteau

  • 170 grammes de farine (1 1/2 cups)
  • 225 grammes de sucre (1 cup)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 8 CS de beurre (8 Tbsp)
  • 2 oeufs
  • 180 ml. de lait entier (3/4 cup)
  • 2 sachets de thé earl grey (ou d'autres sortes de thé: jasmin, vert, aromatisé, etc... j'ai essayé avec un thé à la myrtille. Ca fait comme si il y avait de la confiture.)

Réalisation :

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6), beurrez et farinez les alvéoles de votre moule à muffins, ou bien garnissez-les de caissettes en papier. (ou beurrer un moule a cake)

  1. Dans une jatte, versez la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé. Mélangez et réservez.
  2. Faites chauffer le lait afin d'y faire infuser les sachets de thé pendant 5 minutes. Retirez-les puis ajoutez le beurre. A part, battre les oeufs en omelette et les ajouter à cette préparation.

Incorporez la préparation liquide (n°2) aux ingrédients solides (n°1) et mélangez le tout afin d'obtenir une préparation homogène. Versez la pâte dans les alvéole du moule à muffins jusqu'aux 2/3 et enfournez pour 30 minutes, la pointe d'un couteau doit ressortir sèche. (si vous utilisez un moule à cake, laissez cuire 45 minutes).

Voici le résultat
MuffinsEarlGrey

Dans le genre gourmandise, j'ai repéré d'autres recettes sur ce blog:
- la tresse briochée au sucre,
- la mousse au Toblerone,
- les muffins fourrés à la confiture (excellents aussi :p),
- la Mouna - brioche parfumée à la fleur d'oranger, (celle-ci est pour Rosemary ;-) )
- les gaufres liégeoises
- ou encore le cake Tagada...
Rien que les noms, ça donne envie. Mmmmmmm....

J'en profite pour demander si quelqu'un sait ou je peux trouver des moules à muffins sur HCMC, j'en ai cherché partout, sans succès!
Bon app!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité