Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle à Saigon
La vie est belle à Saigon
Publicité
La vie est belle à Saigon
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2007

Anna Coco - La boutique

Il m’a fallut fouiner et surtout ne pas me laisser abattre (et j’avoue que j’ai bien faillit laisser tomber...) mais j’ai trouvé à Ho Chi Minh Ville une boutique « à la mode » proche par exemple de ce qu’on peut trouver dans les rues de Bangkok… J'ai pu entrevoir hors de nos frontières vietnamiennes, des formes amples, géométriques, un style et des coupes années 60 et une déferlante de japonaiseries, notamment dans les accessoires...

La marque s’appelle Anna Coco et c’est coréen.

Carte_AnnaCoco

La boutique se situe 242 rue Hai Ba Trung*. C’est un endroit super joli et très coquet. On s’y sent comme dans sa chambre, avec des petites penderies, des commodes et autres coiffeuses et de beaux miroirs dans des cadres en bois.

Je connais cette boutique depuis quelques semaines maintenant et je trouve leur collection toujours originale, féminine et élégante ! Ce qui m’arrange car je recherche plutôt des vêtements pour porter au travail. Il y a toutes sortes de choses dans un même esprit citadin, dans des coupes sympas, dans des tailles 'normales' : T-shirts-robes, pulls amples, T-shirts et autres tops, pantalons larges, tailleurs, blouses, robes et autres ampleries fashion. Si vous aimez les accessoires originaux, je vous conseille de jeter un oeil à leurs bijoux fantaisie: broches en tissu en forme de rose, colliers super-mignons tout pleins de breloques, boucles d’oreilles… et de regarder au passage les chaussures, les sacs et autres accessoires… !

Entree_ Entree Sur_le_mur Devant Commode_BO Penderies

La directrice de la Boutique m'a laissé prendre quelques photos de la boutique et des articles qui me plaisaient. Comme je n'ai pas osé tout photographier... voici 2 modèles en ce moment en solde.

TShirt Robe

Cette fois-ci, je me suis aussi laissée tentée par une chemise-tunique longue noire, col mao, 1.100.000 vnd et un superbe collier, 350.000vnd.

Tunique Collier

Bref, pour l'info sympa, ce moment il y a des soldes!

Enseigne

* petite note historique
Hai Ba Trung signifie « les 2 soeurs Trung ». Ce sont les héroïnes de la légende de la première révolte vietnamienne et l’une des plus célébrées dans l’histoire du Vietnam. En 39 après Jésus Christ, le gouverneur chinois de Chiao Chi ayant décidé de terroriser des propriétaires fonciers vietnamiens, assassina l’un d’entre eux. L’homme qui fut assassine était le mari de Trung Trac. Cette dernière, instruite, cultivée et versée dans les arts militaires, appela sa soeur Trung Nhi et ensemble elles montèrent une armée avec l’aide des autres propriétaires voisins. Cette révolte mena à l’expulsion des Chinois du Vietnam. Elle sécurisa l’indépendance du pays pour la première fois depuis 1 siècle et demi. Plus tard, les soeurs Trung furent sacrées Reines.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
1.100.000 vnd ca fait environ 45euros. Ce qui est un prix normal en Europe pour cette qualité. Et comme c'est rare de trouver des boutiques comme ca sur HCMC, parfois il ne faut pas hésiter a mettre le prix pour les garder...!
R
Super cette boutique. On se croirait à Tokyo ou à Bangkok. Bon, étant un homme, je ne m'y intéresserais pas plus que ça, mais le style à l'air vraiment sympa.<br /> Ça fait combien d'ailleurs 1.100.000 VND en Euros?<br /> <br /> Merci pour la petite note historique. ;)
Publicité