Le 19/11 à 20h00

Jean Deroyer Un Chef d'Orchestre

JeanDeroyer

Né en 1979, Jean Deroyer entre à quinze ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il obtient cinq Premier prix : direction d’orchestre – dans les classes de Janos Fürst et Zsolt Nagy –, harmonie, fugue, contrepoint et analyse – dans les classes de Jean-Claude Raynaud, Thierry Escaich et Michaël Levinas.

Nommé chef assistant à l’Ensemble Intercontemporain pour les saisons 2004-2005 et 2005-2006, il est également lauréat du concours organisé à l’initiative de Kurt Masur, qu’il assiste à l’Orchestre National de France. Il collabore par ailleurs à plusieurs productions au Théâtre du Châtelet et au Théâtre de Caen, et assiste Pierre Boulez aux festivals d’Aix-en-Provence et de Lucerne.

Lors de la saison 2004-2005, il est chef invité de l’Ensemble Intercontemporain à l’occasion du concert-anniversaire de Pierre Boulez à la Cité de la Musique. Il se rend à Tel-Aviv pour diriger l’Orchestre de chambre d’Israël à l’occasion de la 17e Biennale de musique contemporaine, dirige l’Orchestre National d’Île-de-France dans un conte musical de Marc-Olivier Dupin, et l’ensemble Court-Circuit à l’occasion de la création d’une œuvre de Yan Maresz dans le cadre du Festival Agora.

En septembre 2005, il est invité à diriger l’Ensemble Intercontemporain dans le Chevalier imaginaire de Philippe Fénelon, qu’il reprend en janvier 2006 avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Au cours de la saison, il dirige également l’Ensemble Intercontemporain dans une création d’Arnaud Boukhitine à la Cité de la Musique, ainsi que dans un programme consacré à Philippe Manoury, Pierre Boulez et Edgar Varèse. Il se produit avec des solistes tels que Alain Planès et Jean-François Heisser. Enfin, il est invité à plusieurs reprises par l’Orchestre Poitou-Charentes dans un programme de musique russe, par l’Orchestre National d’Île-de-France dans un concert de créations, par l’Israël Chamber Orchestra dans un programme de musique française, par l’Ensemble de Musique Contemporaine de Moscou ainsi que par l’Orchestre National de Lille.

Radio France - Nov. 2005

PROGRAMME

--- Maurice Ravel:  Ma mère l’Oye ---
---- Camille Saint-Saens: Concerto pour piano, Op. 24 ----
--- Albert Roussel: Le Festin de l’araignée, Op. 17 ---

Opéra
7 Cong troong Lam Sôn, Q1

TARIF: 150.000, 100.000, 60.000 VND